Le Meil Claire

Claire Le Meil

Samedi

Illustratrice née à Paris en 1986, Claire Le Meil a obtenu en 2010 son diplôme de directrice artistique mention excellent à l’ESAG Penninghen. Sa thèse de fin d’études sur le thème de la surdité a été son premier ouvrage illustré. Rapidement, Claire décroche de nombreux contrats pour la presse, tels que les Inrockuptibles et Bayard Presse et dans l’édition jeunesse avec Sarbacanes, Milan jeunesse et Marabout. Le Tanneur, séduit par son style frais et coloré l’invite tout au long de l’année 2015 à ponctuer ses collections, animer ses vitrines et décorer ses pochettes.


La France en 15 labyrinthesSon dernier livre :
La France en 15 Labyrinthes (Éditions Milan)

À chaque labyrinthe sa quête !
Le jeune lecteur doit tantôt partir à la recherche d’un manuscrit enluminé caché dans le dessin fourmillant de détails de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, tantôt trouver le théâtre de Guignol dans le dédale des ruelles et traboules du Vieux Lyon, ou encore dénicher le drapeau corse dissimulé dans le maquis de l’île de Beauté.

En parcourant du doigt le labyrinthe, l’enfant rencontrera des éléments représentatifs du patrimoine de la région illustrée : un pot de crème d’Isigny, un groupe de polyphonie corse, un bouquetin…
Ces labyrinthes présentent les éléments culturels, naturels ou gastronomiques incontournables, surprenants ou curieux de chaque région.
La solution de chaque labyrinthe est donnée en fin d’ouvrage.