Guibert Nathalie

Nathalie Guibert

Samedi

Après avoir travaillé sur les questions d’éducation et de justice au journal Le Monde, puis dirigé le service France du quotidien, Nathalie Guibert est devenue correspondante Défense pour le même journal en 2009.


je-n-etais-pas-la-bienvenueSon dernier livre :
Je n’étais pas la bienvenue (Paulsen)

Un mois enfermée dans un des sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de la marine nationale… Nathalie Guibert est la première femme autorisée à bord, en France. Seule parmi 80 hommes, elle a vécu dans une plongée au cœur d’une fraternité méconnue, qui se cache et garde jalousement ses secrets. Elle livre ici le récit de ce huis-clos captivant dans lequel elle aborde aussi bien la place des femmes dans la marine, que les difficultés et les conséquences d’un enfermement prolongé, sous l’eau, où l’on ne peut sortir prendre l’air lorsqu’un camarde vous tape sur les nerfs.

Où les nouvelles n’arrivent pas et où l’on peut passer quinze jours sans savoir que les Twins towers sont à terre, qu’un nouvel ordre mondial est en route. Elle évoque les difficultés du retour, lorsque les nouvelles vous assaillent.

Une expérience unique que l’on partage avec frénésie, page après page.