Pooya Abbasian

Pooya Abbasian

Vendredi et samedi

Pooya Abbasian vit en France depuis 5 ans. Auteur-dessinateur et vidéaste son univers onirique s’exprime aussi bien dans des clips musicaux, les illustrations ou les film animations. Il a notamment travaillé avec le réalisateur Jafar Panahi, le groupe Archive ou la Cinématéque Française. Son travail a été présenté dans le monde entier, dans le cadre de festivals et d’expositions, et a fait l’objet de multiples publications (Interview Magazine, Première, Etapes, Kaltbult Magazine etc.)


Un-arbre-pour-amiSon dernier livre : 
Un arbre pour ami (Gallimard Jeunesse Giboulés)

Un petit enfant solitaire trouve refuge dans un arbre magnifique où il rencontre ses truculents habitants. Oliver de Terre, le ver de terre, explique comment lui et toute sa famille fabriquent de la bonne terre. L’Abeille Italienne, artiste farfelue, s’est réfugiée dans ce bel arbre car elle ne supportait plus les fleurs traitées. La Grenouille Rieuse, qui est très sérieuse et érudite, gobe les insectes. Le Crapaud Masqué, véritable gourou, guérit la chauve-souris somnambule qui dort à l’étage du dessus. Tout se termine par une belle fête au pied de l’arbre avec le petit enfant et ses nouveaux amis!

En fin de livre, on trouve une rubrique «à toi de le faire» pour apprendre à faire de la terre grâce à un composteur, un hôtel à abeille, à planter un arbre, ou récupérer l’eau de pluie.